maçonnerie du radier et des murs
Dès le jour suivant le terrassement, la dalle du fond de piscine, radier, est coulée avec un béton spécial. Le montage des murs intervient le lendemain, en commençant par la pose des blocs polystyrène qui sont ensuite coulés de béton.
coulage du fond de bassin
Après avoir coffré la dalle du fond, qui supportera aussi les murs, nous mettrons en place un ferraillage permettant de renforcer votre dalle et de la lier aux murs par la mise en place d’attentes. Nous coulerons ensuite le radier à partir de béton commandé en centrale à béton. En fonction de l’accès il sera coulé directement à la toupie, avec un tapis ou avec une pompe à béton. La qualité de la finition sera assurée par le choix d’un béton auto-nivellant et fibré.
Que vous choisissiez un fond plat ou un fond composé, nous nous adapterons à votre demande.
montage des blocs polystyrène
À la suite du coulage de votre dalle, nous procéderons à la pose des blocs polystyrènes. Les blocs seront montés avec un ferraillage horizontal et vertical puis comblés de béton.
Cette technique de montage des murs nous permets de vous proposer une pose rapide. La composition structurelle offre un meilleur isolement thermique et phonique.